top of page
Rechercher

Rafraichir son chien en été




Par temps de grosse chaleur, vous pouvez être tenté de rafraichir votre chien en lui mettant de l'eau fraiche directement sur le dos et la tête.


Il est vivement recommandé de rafraichir d'abord les pattes, plus particulièrement les coussinets, puis le ventre correctement, avant de lui mouiller le dos. Faire boire régulièrement votre chien l'aidera à mieux réguler sa chaleur corporelle.


Par temps de forte chaleur, je vous conseil de faire vos balades pendant les horaires de journée où la température est la plus basse et proche de point d'eau afin qu'il puisse se rafraichir en fonction de ses besoins.


En essayant de rafraichir directement le dos, vous créez un choc thermique et risqué et de provoqué, "un coup de chaud", ou plus exactement un changement corporel violent pouvant aller jusqu'à l'arrêt cardiaque. Dans le meilleur des cas le chien se remet difficilement, avec quelques séquelles : trouble respiratoires, troubles cardiaques, troubles neuronales par manque d'oxygénation. Mais dans le pire des cas cela implique le décès de votre compagnon...


En cas de coup de chaleur, consulté rapidement votre vétérinaire.


Soyons vigilant à nos réactions et geste au quotidien, car une maladresse ou erreur de notre part peut être fatale.


Prenez soin de vous et de vos compagnons, à très vite pour de futurs conseils.


Amitiés canines,


Dog Starter

Anthony


 
 
 

Comments


bottom of page